RUSSIAN ROULETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prit en flag' | PV Alekseï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prit en flag' | PV Alekseï Vide
MessageSujet: Prit en flag' | PV Alekseï   Prit en flag' | PV Alekseï Icon_minitimeVen 9 Avr - 2:12

    Pavel referma le caisson réfrigérant d'un coup sec. Encore une innocente victime de Russian Roulette qui venait de passer entre ses mains expertes. Le légiste retira ses gants d'un geste rapide, comme s'il souhaitait passer immédiatement à autre chose. Et pourtant, il lui fallait encore rédiger un long et laborieux rapport, où il noterait tout ce qu'il avait constaté au cours de l'autopsie. Bien sûr, ces derniers temps, les autopsies se suivaient et se ressemblaient toutes. Pavel avait définitivement tiré un trait sur les accidents banales de la vie quotidienne. A la demande du FSB, il avait en charge les meurtres liés à RR. Du coup, la majeure partie de sa vie était désormais construite autour de gens qui étaient morts par balle, avant d'être mutilés de la plus horrible façon qui soit. Ses autopsies tournaient presque à la routine: sitôt un corps posté devant lui, Pavel inspectait immédiatement les tempes, ajoutant ou non une victime de plus sur la longue liste du tueur en série. Le reste n'était que secondaire.
    Son dernier cas n'avait donc pas échappé à la règle. Des traces de plomb dans le crâne, des boyaux à l'air libre, la vision était difficile à supporter. Peut être était ce l'habitude, mais voir ces gens ne peinait pas Pavel outre mesure. Bien sûr, en tant qu'être humain, il éprouvait de la pitié, et du dégoût face à ces chaires en décomposition qui s'entassaient de jours en jours dans sa morgue. Mais face aux corps en eux même, il restait très détaché. C'était l'une des premières leçons à retenir en optant pour une carrière comme la sienne. Se sentir davantage concerné pouvait mener à la folie pure et simple.

    Scalpels et autres instruments chirurgicaux nettoyés, Pavel jeta un oeil derrière lui pour s'assurer qu'il n'avait rien oublié. La pièce était impeccable et d'une blancheur immaculée, et seul le bruit sourd des frigos venait briser l'atmosphère paisible qui se dégageait du lieu. Estimant que son travail dans cette partie du bâtiment était terminée pour ce soir, le légiste éteignit la lumière et referma la porte derrière lui, se dirigeant déjà vers son bureau. Il ne sut combien de temps il était resté là avant qu'un bruit suspect ne le dérange en plein travail. Il n'avait pas la notion du temps, et n'avait pas pensé à jeter un oeil à l'horloge qui était suspendue sur l'un des murs gris de la pièce. Il avait l'impression de piétiner dans son rapport, sachant que comme d'habitude, tout serait à récrire le lendemain, selon les convenances du FSB. A cette pensée, il soupira, agacé de les voir s'incruster en permanence dans les affaires de la morgue. Bien sûr, à situation particulière, mesure particulière, mais Pavel n'acceptait pas qu'on lui apprenne comment travailler.
    Posant son stylo sur le bureau, il déposa sa tête entre ses mains, et réprima un bâillement. Ce ne fut qu'à ce moment qu'il posa les yeux sur la pendule, et réalisa que la nuit était déjà bien entamée. Déjà qu'il détestait les heures supplémentaires, en faire sur ces cas bien précis le rebutait plus que jamais. Avalant une gorgée du café froid qui restait encore dans le fond de sa tasse, il entreprit de se remettre au travail. Mais à peine avait il replongé le nez dans la paperasse qu'un bruit sourd vint le tirer de là. Il lâcha son stylo et tendit l'oreille, en quête d'un nouveau bruit. Rien ne vînt, mais par précaution, il décida d'aller jeter un oeil. Parfois quelques gamins à la recherche de sensations fortes déjouaient le système d'alarme et entraient par effraction dans la morgue. Visiblement, pour certaines personnes, toucher la peau d'un corps sans vie relevait d'un jeu. Pavel n'avait comprit cette fascination morbide, lui dont le taux d'adrénaline ne grimpait plus depuis longtemps dès lors qu'il se trouvait en présence d'un cadavre. Mais par prudence, donc, il entreprit de quitter son bureau pour inspecter les alentours.

    S'armant d'une lampe torche pour éviter de prévenir trop longtemps à l'avance de son arrivée, il s'avança dans les couloirs plongés dans la pénombre. De jours, la morgue n'était pas très engageante: ses murs froids et son implacable silence n'encourageaient pas à revenir. Il faut dire qu'hormis les employés eux même et quelques personnes du FSB, les seuls qui foulaient le sol de la morgue étaient généralement les familles des victimes venues identifier les corps. Et ceux là, bien sûr, espéraient ne plus jamais avoir à approcher du vieux bâtiment où travaillait Pavel. De nuit, l'ambiance des lieux rappelait celle des mauvais films d'horreur, où le danger semblait être à chaque coin de mur.
    La progression du légiste n'était pas très rapide. Il ouvrait chaque porte avec prudence, et s'assurait que personne n'avait touché à quoi que ce soit. Enfin, il arriva à la chambre froide. Là où la plupart des corps, ceux dont les autopsies étaient déjà achevées, et dont on n'attendait plus que quelqu'un les réclame, étaient alignés. Une succession de tables en métal dont chacune supportait le poids d'un corps caché par un simple drap. Seuls dépassés les pieds, où pendaient lamentablement une étiquette, seul vestige de l'identité du mort allongé là.
    Pavel n'eut pas besoin de faire un pas de plus dans la pièce pour comprendre: quelqu'un était là. Sans prendre le temps d'hésiter plus longtemps, il alluma les lumières de la pièce. Les néons s'allumèrent aussitôt, diffusant une lumière blanche et presque violente dans la pièce. Pavel cligna des yeux un bref instant, avant de se mettre en quête de l'intrus. Il ne mit pas longtemps à l'apercevoir. Encore un sale gosse qui voulait voir un cadavre de plus près... Ou du moins, était ce l'impression que cela donnait, à première vue seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Sadovski
Administrateur ► tyran en couches culottes
Alekseï Sadovski

▬ COPYRIGHT : Cocoon & lj (c)
▬ JOB : Cela ne regarde que moi.
▬ CURRENT MOOD : Bad.
▬ CURRENT MUSIC : Radiohead ♠ karma police.


will you ever see another sunrise ?
▬ AGE DU PERSONNAGE : 21 ans
▬ QUARTIER D'HABITATION :
▬ IF YOU PLAY, YOU PLAY FOR KEEPS :

Prit en flag' | PV Alekseï Vide
MessageSujet: Re: Prit en flag' | PV Alekseï   Prit en flag' | PV Alekseï Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:04

Russian Roulette. Ou Roulette Russe. C'est ainsi que les médias le surnommèrent. Ce fou. Ce psychopathe. Ce meurtrier. Cet assassin. Il ne savait pas vraiment quel terme pouvait réellement le définir. Il devait sans doute se délecter de tout ça. Il devait jubiler, de là où il se trouvait. En plein orgasme même. Ou peut-être elle? Ou elles? Ou ils? Qui savait de toute manière, que c'était bien un homme? Tout le monde s'empressait de dire « il ». LE mec fêlé. Celui qui a buté plein de gens. Tout le monde a peur. Il peut frapper n'importe qui. N'importe où. En temps normal, il n'y aurait attaché aucune importante. La mort. La vie. Cela ne tient qu'à un fil. Il avait souvent eu à décider de la vie d'un homme. Fallait-il le tuer, ou pas? Qui était-il pour décider de la vie d'un homme? Dieu? Non. Et pourtant. Les règles étaient comme ça. Il fallait les suivre. Qu'on le veuille, ou non.
Alekseï frotta ses mains machinalement contre son jean. Il avait froid. Pas étonnant, vu ce qu'il avait sur le dos. Il remit ses mains dans les poches de sa vestes et reprit son chemin à travers St-Petersbourg. Il savait exactement où il allait. Il se faufilait, sa silhouette sombre se fondait dans le décors obscur des ruelles. Il se sentait léger. Il avait la nuit pour lui. La nuit pour se concentrer sur son objectif premier. Pas un chat ne se trouvait dehors. Par une nuit si tardive, et ce meurtrier dans la nature, il était normal que tout le monde se cache. La peur. Oui, c'était cela. Cette peur qui tordait le ventre. Cette peur qui courrait dans les veines, qui s'immiscer au plus profond de l'être, faisant vibrer l'âme, secouant le cœur. Il ne la connaissait lui-même que trop bien. Elle l'avait accompagnée dés son enfance. Il la connaissait par cœur, cette amie légendaire, cette compagne non désirée. Lorsqu'on était élevé dans la terreur, la fascination et l'amour, il y avait de quoi. Mais il chassa rapidement ces pensées sombres. Elles se faufilaient souvent dans son esprit, ces idées sombres... Qu'il haïssait.

La lune. Un bel astre haut dans ce ciel noir, parsemé d'étoiles brillantes. Elle lui traçait un chemin invisible, qu'il était seul à voir. Il y était habitué, à cette lune, également. Il avait l'habitude de trainer dans le noir, ses yeux s'y accoutumaient plus facilement qu'à la lumière. Il pressa le pas. Les lampadaires vacillaient. Digne d'un film d'horreur. A gauche, puis à droite. Il aurait peut-être dû prendre sa voiture, finalement. Mais il détestait conduire. Le froid continuait de lui glacer le sang. Et puis il vit surgir devant lui le bâtiment. Imposant. Vieux. Mais c'était là qu'il devait se rendre. Ce soir, il avait rendez-vous avec les morts. Tout le bâtiment semblait mort, normal, à cette heure-ci. Il allait pouvoir travailler tranquillement. Il allait pouvoir être sûr et certain. Il connaissait le bâtiment déjà. Il avait fait quelques repères auparavant, lorsqu'il venait identifier des corps tués par balles. Des hommes qui avait appartenu à la mafia. Des hommes qui avaient vécus avec lui, presque. Des hommes qui avaient des familles, et qui avaient pourtant donnés leur vie pour le nom Sadovski.
Il s'introduisit dans les lieux, ouvrit (crocheta plutôt) des serrures facilement (il est doué pour cela, parait-il) et pénétra les lieux. La chambre froide. C'était là qu'il devait se rendre. Il n'eut pas trop de mal à trouver la salle. Il y avait un filet de lumière. Sans doute un mec qui devait finir de remplir ses dossiers. Peut-être lui sera-t-il utile, un peu plus tard. Calmement, il se balada, ne voyant que les pieds, où était accroché une petite feuille. Comme un abattoir. Ainsi s'alignaient ces corps, morts. La plupart étaient sans doute passés par la case Russian Roulette. Et puis il s'arrêta, soudainement, faisant face à un corps étendu, comme tous les autres, recouverts d'un sorte de drap. Il se plaça de sorte qu'il se retrouva du côté droit, proche de son visage recouvert. Il respira. Inspire, expire. Il est bel et bien mort, Alekseï. Son corps est froid, sans vie. Il ne respire plus. Son cœur s'est arrêté. Son âme était montée au ciel. Ou dissoute dans la nature. Mais il n'était plus de ce monde. D'un geste vif, il retira le drap de son visage. Ses traits. Son visage. Aleks recula soudainement, comme si quelque chose lui avait sauté au visage, et percuta la table derrière lui. Et merde. Il reprit néanmoins ses esprits, et s'appuya contre la table, des deux mains. Le voir dans un tel état était très troublant. C'était tout de même son propre père qui était comme endormi là, la moitié du corps en charcuterie. Le thanatopracteur n'était pas encore passé. Il avait du mal à le voir, mais malgré l'obscurité, il arrivait encore à distinguer certains de ses traits. Il se mordilla la lèvre inférieure. Ses sentiments prenaient le dessus. Il détestait ça. Et puis les lumières s'allumèrent. Instinctivement, il ferma les yeux, n'étant pas encore tout à fait habitué. Il cligna des yeux, tout doucement, puis finit par s'y habituer, non sans une certaine brulure au niveau de ses ligaments. L'homme qui était devant lui ne semblait pas si surpris de sa présence. Alekseï préféra garder le silence. Il n'avait pas encore pris la peine de regarder tous les corps. Il reprit son visage placide, calme et indifférent. Il comptait bien en savoir plus... Et il allait lui servir, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
 

Prit en flag' | PV Alekseï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUSSIAN ROULETTE :: « SAINT-PÉTERSBOURG » :: ▬ la partie est :: Morgue Obuhovsky-