RUSSIAN ROULETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Entre six & huit. { Libre }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre six & huit. { Libre } Vide
MessageSujet: Entre six & huit. { Libre }   Entre six & huit. { Libre } Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:09

    Entre six et huit heures, c'est pour moi les meilleures heures de la journée ! Couche tard, lève tôt... Beaucoup ont du mal à comprendre le système où simplement à croire que je puisse être en pleine forme avec à peine trois ou quatre heures de sommeil par nuit et, en plus être épargné de ces horribles cernes violacées qui sévissent sous les yeux de nombre de fêtards dans mon genre. J'ai encore passé une excellente nuit et, je m'extirpe doucement du lit en tachant de ne pas réveiller ma "compagne d'un soir", une magnifique rousse cette fois. Comme souvent, je vais prendre ma douche dans une autre des innombrabres pièces de la villa - merci Papa, merci Maman. Avant mon "accident", j'avais envisagé sérieusement de me prendre un appartement plus petit quelque part mais depuis... la sécurité de ses murs et des milliards de caméras de surveillances ne me semblent encore pas suffisant. Je m'habille rapidement, aujourd'hui un simple pull gris rayé de bleu et un jean. Lorsque j'arrive au rez de chaussé, je trouve comme toujours un petit paquet de donuts au chocolat fait maison d'une recette typiquement anglaise - mon péché mignon depuis toujours. Ce ne sont pas des choses que l'on trouve régulièrement dans le commerce... Aussi un des avantages de vivre dans le luxe. Puis, je sors... J'habite à moins de cinq minutes du jardin d'été qui m'abrite souvent de son calme pendant mes deux heures de travail et de recherche d'inspiration.
    Je me balade tranquillement dans le parc désertique, les écouteurs dans les oreilles et, ce matin, "Imagine" de John Lennon qui tourne en boucle. Puis je m'assoie contre un gros orme en face d'une fontaine : ma principale source d'inspiration pour mon travail. C'est dans la sérénité et ce calme seulement brisé par les clapotis de l'eau que je réfléchis et dessine quelques croquis d'intérieurs de maisons. Plus qu'un métier, c'est une passion, on commence à me connaître et je reçois beaucoup de commandes. Je travaille actuellement sur un appartement entier et avec pour seules contraintes "Nous voulons du luxe, du moderne, et nous n'aimons pas le rose". Carte blanche pour le reste. C'est un contrat interessant mais, une source colossale de travail pour les quatre prochains mois. Alors, perdu dans des pensées plus ou moins optimistes, je laisse mon crayon voguer sur le papier et m'indiquer le chemin de l'inspiration.

    - Le blanc reflèterait la lumière et agrandirait la pièce... Hum... Et un grand miroir ici, oui...

    J'ai l'habitude de soliloquer, ce ne sont souvent que des murmures mais audibles pour quelqu'un qui se tient à moins de cinq mètres. Je n'en conçois pas vraiment de honte, après tout, ne sommes nous pas tous habitué à voir les gens parler tout seul avec les portables ? Plus encore maintenant qu'il existe les oreillettes casi-invisibles. Les voilà, les conséquences de la haute technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre six & huit. { Libre } Vide
MessageSujet: Re: Entre six & huit. { Libre }   Entre six & huit. { Libre } Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:58

Depuis quelques jours, Sveta s’était confinée dans la résidence de son père, située en plein cœur du quartier résidentiel Grazhdanka, cette immense villa luxueuse qu’elle partageait depuis avec son frère jumeau. La vie était devenue morne et insipide depuis que Russian Roulette avait enlevé à Sveta celui qui était le pilier de sa vie, celui qui la reliait encore fébrilement à sa mère, ou tout du moins à l’image qu’elle s’en était forgée. Elle errait donc comme une âme en peine, sans but, sans envie, elle ne faisait rien à part flâner bien au chaud dans sa couette sentant sur sa peau l’air frais du printemps qui arrivait. Alekseï l’appelait parfois, s’assurant qu’elle n’ait pas fait de conneries mais à part lui, les rapports de Sveta avec le monde extérieur étaient quasi-inexistants.

Mais malgré cette mélancolie, c’est l’estomac de Sveta qui eut le dernier mot, la forçant à sortir pour sa ravitailler en nourriture. C’est pourquoi la jeune femme s’extirpa difficilement de son lit, arborant un visage marqué par les cernes et les larmes versées la nuit auparavant. Elle attrapa un jean, un vieux tee-shirt blanc sans même passer par la case douche. Elle arrangea ses cheveux et attrapa son perfecto avant de sortir par le garage. Après avoir traversé une partie du jardin, elle arriva au portail blanc, tapa le code de sécurité et sortit enfin de cette forteresse dorée. Sveta arpenta quelques minutes les rues du quartier, des rues propres où les gens se saluaient chaleureusement. Autant dire le contraire des ruelles sombres que Saint-Pétersbourg abritait également. Elle n’eut que quelques pas à faire pour atterrir dans la petite épicerie de quartier, un endroit chic vendant un tas de produits luxueux mais aussi la base de l’alimentation russe. A cette heure matinale, la queue n’était pas encore énorme ce qui arrangeait Sveta qui commanda quelques pâtisseries et un café bien chaud. Une fois son sac en papier prêt, elle paya laissant en prime un bon pourboire au jeune homme l’ayant servi et quitta le coffee shop rapidement.

Ayant finalement pris goût à cette balade matinale, Sveta choisit de faire un léger détour vers le jardin d’été, un endroit où s’entreposait quantités de souvenirs d’enfance, de jeux et d’aventures qu’elle et son frère s’inventait lors des rudes et longs hivers russes. A peine arrivée, elle entendit une voix masculine semblant en pleine conversation. Ne voulant voir personne, elle passa son chemin mais se retrouva finalement devant cet homme qui, seul, parlait à voix haute comme s’il était fou.

« Désolée, je ne voulais pas vous déranger mais … en fait … vous êtes seuls non ? »

Sveta n’attendait même pas de réponses en fait, elle s’apprêtait d’ailleurs à reprendre sa route sans rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Entre six & huit. { Libre }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RUSSIAN ROULETTE :: « SAINT-PÉTERSBOURG » :: ▬ la partie nord :: Jardin d’Été-